Pitch de la semaine : Balibart, les tirages d'art en édition limitée

Balibart start-up pitch La start-up propose un catalogue de 60 artistes dans 14 pays. Elle cherche à lever 150 000 euros pour son développement.

Le JDN et la plateforme de mise en relation pour entrepreneurs et investisseurs Fundme.fr vous présentent chaque semaine le pitch d'une start-up en recherche de financements. Fondée par Adrien Salamon et Maxime Delmotte, Balibart propose des tirages d'art réalisés par un atelier professionnel puis encadrés, numérotés à la main et accompagnés d'un certificat d'authenticité signé par l'artiste. Objectif : démocratiser le tirage d'art.

Lancé en juin 2014, le site revendique un catalogue déjà constitué de 60 artistes dans 14 pays, soit 400 œuvres en exclusivité mondiale. Elle compte 5 000 visiteurs uniques depuis son lancement, avec un taux de conversion de 1,6% et un panier moyen de 100 euros. Balibart cherche à lever 150 000 euros pour continuer de développer son réseau de revendeurs, générer plus de trafic sur son site et enfin internaliser une partie de la production pour réduire ses coûts.

Visiteur unique