CustomInk lève 40 millions de dollars pour ses t-shirts customisés

CustomInk lève 40 millions de dollars pour ses t-shirts customisés Créé il y a 14 ans, l'e-marchand enregistre un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros et une croissance annuelle de 50%, en livrant plus de 20 millions de t-shirts personnalisés.

CustomInk vient d'annoncer la finalisation d'une levée de 40 millions de dollars auprès de Revolution Growth, le fonds d'investissement de Steve Case, Ted Leonsis et Donn Davis. A cette occasion, Ted Leonsis (ex-AOL) entre au conseil d'administration de la société de customisation de vêtements.

Créée il y a quatorze ans, CustomInk propose aux internautes de personnaliser des vêtements. Elle avait levé 600 000 dollars à ses débuts et affiche désormais une croissance annuelle de 50%. En 2012, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 200 millions de dollars et expédié plus de 20 millions de t-shirts customisés. Et CustomInk compte bien continuer son ascension sur un marché estimé à 5 milliards de dollars.

Quand Ted Leonsis a contacté CustomInk pour y investir, son cofondateur et CEO, Marc Katz, s'est montré réticent à ouvrir le capital de la société déjà florissante, a-t-il expliqué à TechCrunch. Il lui a fallu neuf mois pour changer d'avis. Objectif de la levée : bénéficier de l'expertise de Ted Leonsis et accélérer le développement de la société pour s'emparer d'un marché encore peu exploré. La production devrait connaître une accélération rapide. La société emploie actuellement 800 salariés aux Etats-Unis, dans trois bureaux. Un quatrième devrait être créé dans les mois à venir et les effectifs devraient être renforcés.