Le spécialiste de la gestion de mots de passe Dashlane lève 22 millions de dollars

La start-up fondée en France et désormais basée à New York a déjà permis de réaliser plus d'un milliard de dollars d'opérations e-commerce.

Dashlane, spécialiste des gestionnaires de mots de passe et des portefeuilles numériques, vient de boucler un deuxième tour de table de 22 millions de dollars (16 millions d'euros) mené par Bessemer Venture Partners. Ses investisseurs historiques, Rho Ventures, FirstMark Capital et Bernard Liautaud, fondateur de Dashlane, y ont également participé. Ce nouveau tour de table porte à 30 millions de dollars (près de 22 millions d'euros) les fonds levés par la start-up depuis sa création, en 2009, en France.

Les fonds levés permettront à Dashlane de "renforcer ses équipes à Paris et New York et de continuer à investir dans tous les domaines clés comme la conception produit, le marketing et le business développement", explique Emmanuel Schalit, CEO. "Nous sommes très présents en Amérique du Nord et en Europe, mais pas encore de manière significative en Amérique Latine et en Asie. Nous voulons y accélérer notre croissance en nouant des partenariats sur place, en adaptant le produit et en misant sur le marketing."

Dashlane permet de gérer ses mots de passe et cartes de crédits de façon sécurisée à l'aide du chiffrement avancé et du stockage local des données. Elle fournit aussi des fonctionnalités de génération automatique de mots de passe, un tableau de bord pour en évaluer la sécurité et une fonction de paiement rapide. La start-up revendique deux millions d'utilisateurs et souhaite passer la barre des quatre millions d'ici la fin de l'année. Depuis sa création, Dashlane a permis de réaliser plus d'un milliard de dollars d'opérations e-commerce. "On atteindra certainement deux à trois milliards à la fin 2014", se félicite Emmanuel Schalit.

Levée de fonds