EBlink lève 2,8 millions d'euros pour révolutionner la 4G

EBlink lève 2,8 millions d'euros pour révolutionner la 4G Ce nouveau tour de table porte à 23 millions les capitaux levés depuis sa création. La start-up développe des solutions alternatives pour le déploiement des stations de base des réseaux mobile.

EBlink vient de finaliser un nouveau tour de table de 2,8 millions d'euros auprès du FSN PME et de BPI France, révèle l'Opinion. La start-up, qui fournit des solutions alternatives pour le déploiement des stations de base des réseaux mobiles, souhaite compléter la levée de fonds en montant à 6 millions d'euros grâce à l'apport d'un industriel –un équipementier, un fabricant de puces électroniques, ou même une tower company.

"Dans les réseaux 4G traditionnels, on trouve des stations de base qui doivent être reliées à la fibre, commente Alain Rolland, CEO, interviewé par l'Opinion. Si on souhaite étendre la portée du réseau, il faut tirer de la fibre optique, ce qui est coûteux. Notre technologie permet de le faire sans fil et d'amener du débit au niveau d'une zone comme une rue grâce à des petites cellules dont la performance est 10 fois supérieure à l'état de l'art en la matière et qui peuvent par exemple être disposées sur du mobilier urbain." La start-up, fondée à Paris en 2005, a ouvert une filiale en Californie cette année. Depuis sa création, elle a déjà levé 23 millions d'euros.