Eventbrite lève 50 millions de dollars, sa valorisation dépasse le milliard

La rumeur laissait pourtant penser que la plateforme de vente de tickets pour des événements s'apprêtait à s'introduire en bourse.

Eventbrite a discrètement levé 50 millions de dollars auprès de ses investisseurs T. Rowe Price Groupe et Tiger globl, pour une valorisation de plus d'un milliard, révèle le magazine Fortune. La plateforme de ventes de tickets en ligne pour des événements co-fondée par Renaud Visage aurait donc décidé de repousser une fois encore son introduction en bourse. Elle avait déjà levé 60 millions de dollars auprès des deux fonds américains en avril 2013 (Lire l'article : "La billetterie électronique Eventbrite lève 60 millions de dollars", du 22/04/13). Selon Fortune, les deux investisseurs pourraient avoir réclamé une prise de participation plus importante avant l'IPO et fait une offre qu'Eventbrite n'a pas pu refuser. Les autres investisseurs historiques, comme DAG Ventures, Sequoia Capital et Tenaya Capital, n'ont pas pris part au tour de table.

Les fonds permettront à Eventbrite de poursuivre son expansion géographique, notamment en Europe occidentale, en Amérique Latine et en Asie, de manière organique et grâce à des acquisitions. La start-up continuera aussi à développer de nouvelles fonctionnalités et produits pour les organisateurs d'événements. Toujours est-il que cette nouvelle levée repousserait maintenant son IPO à 2015.

Levée de fonds / LA PLATEFORME