Fabshop, spécialisé dans l'impression 3D, cherche à lever 1,2 million d'euros

La start-up qui a enregistré plus de deux millions de chiffre d'affaires en 2014 a lancé une campagne sur le site de financement participatif Anaxago.

Le Fabshop, spécialisé dans l'impression 3D, est en train de lever des fonds sur la plateforme de financement participatif Anaxago, avec un objectif d'1,2 million d'euros. La start-up propose des imprimantes 3D pour le grand public et a enregistré un chiffre d'affaires de plus de deux millions d'euros en 2014. La création, le design et la formation représentent par ailleurs une part croissante de ses revenus. Le Fabshop s'oriente également vers l'édition de modèles téléchargeables pour l'impression 3D.

Les fonds permettront au Fabshop de "négocier des licences, finaliser des cadres contractuels, développer un catalogue d'objets virtuels et programmer une plateforme de gestion centralisée des droits sur les modèles 3D", explique Bertier Luyt, fondateur. Des fonds d'investissement ainsi que Bpifrance devraient venir compléter le tour de table.

Design