Confidentiel : Findizer.fr lance son service de curation personnalisée

A la jonction d'un Pinterest et d'un OneKingsLane, le français Findizer.fr propose chaque jour à ses membres une suggestion personnalisée de produits.

On cherchait encore le site qui parvienne à mêler les services de "personal shopper" des sites de curation à la OneKingsLane ou Stylistpick et les fonctionnalités visuelles et sociales des sites de bookmarking tels que Pinterest ou Fancy, pour proposer un lèche-vitrine personnalisé à ses membres. Il s'agira peut-être de Findizer.fr, qui annonce l'ouverture de son service de social shopping après un an et demi de R&D.

 

Concrètement, le site recueille d'abord les goûts de chaque membre – les "finderz" – et de ceux des autres membres que chacun d'entre eux suit. Puis leur soumet chaque jour des suggestions personnalisées de produits susceptibles de leur plaire. Les utilisateurs, qui se connectent au site via Facebook, peuvent bien évidemment acheter ces produits, mais ils ont aussi la possibilité de les aimer, de les commenter, de créer des wishlists ou encore de consulter celles de leurs amis pour faire les bons choix de cadeau.


A son lancement, Findizer référence déjà 500 000 produits issus des catalogues de 1 700 marchands français. Désirant se positionner comme un acteur incontournable du secteur français de la curation, le site ambitionne de fédérer 50 000 membres d'ici la fin de l'année et 1 million en 2013. Un volume nécessaire pour accompagner les modèles de monétisation qu'il teste actuellement, dont l'affiliation. Pour se faire connaître, le service a fait appel à une série d'ambassadeurs, recrutés parmi les professionnels de l'e-commerce. Ainsi, les profils et les wishlists de Daniel Broche, Patrick Robin, Benoît Chopin, Tatiana Pecanac-Ayel ou encore Grégory Beyrouti sont d'ores et déjà consultables sur le site.


Findizer est le premier service lancé par la société lyonnaise Prestafind, fondée en 2011 par Christophe Calice (cofondateur de Mister-auto.com) et Jérôme Keloghlanian (ancien directeur e-commerce de Décathlon). Leur ambition : faire de Findizer la source quotidienne d'inspiration shopping de chacun. L'équipe travaille actuellement à accroître encore l'offre référencée par le site et à améliorer son algorithme de suggestion de produits, pour élargir à d'autres sources les informations qu'il prend en compte. Enfin, une application mobile et tablette devrait bientôt voir le jour.