Face à Apple, Google débourse 30 millions de dollars pour racheter Wavii

Face à Apple, Google débourse 30 millions de dollars pour racheter Wavii Également convoitée par Apple, la start-up permettra à Google de disposer d'une technologie d'agrégation de flux qui permet de résumer des textes pour son Knowledge Graph.

L'acquisition de Wavii par Google traduit parfaitement la stratégie de Google dans la recherche en ligne, à savoir la désintermédiation entre le contenu et les utilisateurs : la multinationale vient selon Techcrunch de débourser 30 millions de dollars pour racheter Wavii, une société spécialisée dans des technologies d'agrégation de flux de données disposant d'algorithmes permettant de résumer des textes en langage naturel. Cette acquisition résulte du fruit d'une bataille entre Google et Apple, puisque le fabricant de l'iPhone souhaitait également s'offrir la start-up pour compléter l'offre technologique de son assistant virtuel Siri.

Les employés de la start-up rejoindront les équipes de Google en charge du "Knowledge Graph", ce qui laisse penser qu'avec ce rapprochement, Google compte améliorer l'industrialisation de l'intégration de contenus courts dans ses résultats de recherche. Un peu comme il le fait déjà par exemple avec Wikipedia au sein de son Knowledge Graph, qui fut lancé en France en décembre dernier (lire l'article "Google lance son Knowledge Graph en France', du 05/12/12).