Jérémie Berrebi lance une start-up dans le crowdfunding immobilier

L'associé de Xavier Niel lance Roundvip.com, basé en Suisse. Jacques-Antoine Granjon aurait investi dans le site de crowdfunding immobilier.

Jérémie Berrebi lance sa start-up, révèle le magazine Challenges. Basée en suisse, la société Roundvip surfe sur un secteur porteur : le crowdfunding immobilier (lire : "Le crowdfunding immobilier prend son envol en France", du 03/11/14). Le site n'est pas encore lancé officiellement mais se présente comme une "marketplace d'immobilier en private equity nouvelle génération". Les sites de crowdfunding immobilier permettent à des particuliers d'investir dans la pierre en s'assurant un retour sur investissement d'environ 10 à 12%. En France, Anaxago, Wiseed, Lymo, crowd-immo ou encore Buildeeg se sont lancés sur le créneau récemment.

Selon Challenges, le site Roundvip.com démarrera avec au moins un programme français déjà validé. La start-up compterait parmi ses actionnaires Jacques-Antoine Granjon, le patron de Vente-Privée. Associé à Xavier Niel dans le fonds Kima Ventures, Jérémie Berrebi investit par ce biais dans deux à trois start-up par semaine depuis Israël, où il réside.

A lire aussi sur le JDN :

Xavier Niel / Kima Ventures