La start-up Kantox lève 6,4 millions d'euros pour sa plateforme de change

La société spécialisée dans le change de devises sans intermédiaire bancaire compte développer sa technologie et consolider sa présence en Europe.

Le fonds français Partech Ventures a mené la levée de fonds de 6,4 millions d'euros en série A que vient de finaliser la start-up Kantox. Idinvest Partners et l'investisseur historique de Kantox, Cabiedes & Partners, sont également montés au capital de la société.

Fondée en 2010 à Barcelone par cinq entrepreneurs, dont deux Français, Kantox permet aux entreprises de changer des devises sur sa plateforme en se passant de l'intermédiation des banques, et donc en économisant les frais habituellement imposés. Son CEO, le Français Philippe Gelis, est un ancien employé du cabinet Deloitte. Les fonds levés devraient permettre à Kantox de continuer à développer sa technologie et de consolider sa présence en Europe. En juillet 2012, la start-up avait déjà levé un million d'euros.

Kantox revendique 500 clients dans douze pays, principalement des PME, mais aussi des grands groupes. La plateforme propose 25 devises. 300 millions de dollars y ont été échangés depuis son lancement, en 2011. Kantox assure avoir permis à ses clients d'économiser plus de 5 millions de dollars de frais de transaction.

Levée de fonds / PME