Les lauréats du 4e concours Dataconnexions sont...

Etalab vient de récompenser huit projets innovants d'open data pour la 4e édition de son concours Dataconnexions.

Organisé pour la 4e fois, le concours dataconnexions organisé par Etalab récompense des projets innovants open data tirant partie de données publiques, qu'il s'agisse d'applications, de nouveaux services ou d'outils de visualisation. Son but : stimuler l'innovation économique et social au bénéfice de l'intérêt général. Voici les huit lauréats :

 Catégorie Grand Public : Open Food Facts

Open Food Facts est une base de données permettant de décrypter les étiquettes de produits alimentaires et de comparer leur composition entre eux.

 Catégorie Utilité Publique : Open Meteo Forecast

Développé par l'Open Meteo Foundation, l'association fait tourner son propre modèle météo libre pour fournir des prévisions en Europe.

 Catégorie Professionnel : Le-veilleur.fr

Le-veilleur.fr est un moteur de recherche qui cherche à rendre visibles les commandes publiques au maximum d'entreprises

 Catégorie Service de Proximité : Calendeev

Calendeev est un agenda de sorties personnalisé en fonction de ses préférences culturelles et sportives.

 Prix spécial Evasion : Guido & Vamos a la Playa

Guido compte proposer une application mobile, qui, grâce à la géolocalisation, commentera les trajets sur autoroute en donnant des informations touristiques.

Vamos a la Playa propose aux usagers des plages de communiquer entre eux sur la météo, les activités, la qualité de l'eau, la fréquentation, l'accessibilité...

 Prix spécial Territoires : Métanol & CuteGIS

Métanol permet aux collectivités et services de l'Etat de communiquer auprès de leurs communautés sur les données qu'ils mettent à leur service.

CuteGIS propose de publier facilement des données sous forme cartographique, de les partager et de les personnaliser.

Moteur de recherche

Annonces Google