Confidentiel : iAdvize lève 1 million d'euros pour ses solutions d'e-relation client

La start-up nantaise a levé un million d'euros auprès d'Alven Capital pour étendre son offre à de nouveaux canaux et se développer à l'international.

Selon nos informations, la société iAdvize, qui édite des solutions d'e-relation client en temps réel, vient de conclure une augmentation de capital d'un million d'euros auprès du fonds d'investissement Alven Capital. Editant aujourd'hui des solutions de click-to-chat et de click-to-call sur les canaux Web, mobile et réseaux sociaux, iAdvize compte utiliser ce financement pour étendre son offre à de nouveaux domaines de l'e-relation client instantanée, tels que la visioconférence.

 

Elle désire également affiner sa technologie de ciblage comportemental, qui lui permet d'optimiser le déclenchement de ses interventions auprès des visiteurs de ses clients e-marchands, en identifiant au mieux les internautes risquant d'abandonner leur transaction afin de leur adresser un support proactif. La start-up compte aussi élargir son portefeuille de clients au-delà de l'e-commerce, pour lui intégrer d'autres secteurs confrontés à ces problématiques de relation client dématérialisée : mutuelles, banques, assurances, BtoB...

 

Enfin, iAdvize devrait mettre à contribution les fonds levés pour financer son développement international. La start-up, qui revendique la place de leader sur son créneau en France, dispose depuis janvier 2011 d'une filiale espagnole comptant une centaine de clients. La société désire aujourd'hui mettre le cap sur le Royaume-Uni et l'Allemagne, visant à terme le leadership européen.

 

Fondée à Nantes par Julien Hervouët et Jonathan Gueron, la start-up avait bouclé un tour d'amorçage de 100 000 euros au moment de sa création en 2010, auprès de Kima Ventures et de trois business angels : Oleg Tscheltzoff , David Sokol et Jean-Michel Sokol. Rentable depuis 2011, elle a séduit près de 800 clients, parmi lesquels Pixmania, Cdiscount, iDTGV, Numericable, la MAAF, Monster, Cofinoga ou encore la Fnac (lire le retour d'expérience Comment Fnac.com utilise le click-to-chat pour augmenter ses ventes, du 23/02/2012). Elle vient par ailleurs de remporter l'E-Commerce Award 2012 de la relation client (lire Les huit lauréats des E-Commerce Awards 2012 sont..., du 17/09/2012).

Relation client