Snapchat lève 50 millions de dollars pour sa messagerie éphémère

Pas une source de revenus en vue ? Pas grave. Snapchat boucle un nouveau tour de table et double en 6 mois le nombre de "snaps" échangés par ses utilisateurs.

Alors que l'on évoquait une offre de rachat par Facebook de 3 milliards de dollars, ainsi qu'un éventuel tour de table de 200 millions, Snapchat annonce finalement avoir levé 50 millions de dollars auprès d'un unique investisseur, le fonds Coatue Management. Au total, le service de messagerie éphémère a donc levé 123 millions de dollars (dont 60 millions en juin), ceci sans avoir encore le début d'une idée de source de revenus. Actuellement, ses utilisateurs échangent quotidiennement 400 millions de "snaps", photos ou vidéos qui s'effacent au bout de 1 à 10 secondes. Soit deux fois plus qu'en juin.

Et comme le concept de messagerie éphémère a manifestement le vent en poupe, Instagram se préparerait à lancer son propre service, selon Techcrunch. L'application de photo est déjà sur le point de lancer un service de messagerie. Mais d'après le site d'information, les messages échangés auraient vocation à s'effacer avec le temps.

Levée de fonds / Snapchat