Web-to-store : SoCloz lève 1,5 million d'euros

Web-to-store : SoCloz lève 1,5 million d'euros La start-up spécialisée dans la redirection en magasin des cyberacheteurs boucle un nouveau tour de table auprès d'Alven Capital, de Fa Dièse et de business angels.

La société française SoCloz, qui propose aux consommateurs de repérer leurs achats sur le Web, de vérifier la disponibilité des articles en boutique physique et de les y réserver, annonce une levée de 1,5 million d'euros auprès d'Alven Capital, de Fa Dièse et de deux business angels : Michel Datchary (ex DG de PagesJaunes) et Geoffroy Bragadir (fondateur d'Empruntis).

Ce nouveau tour de table lui permettra d'accélérer le déploiement de son modèle économique, qui repose sur sa propre marketplace pour magasins physiques SoCloz.com ainsi que sur son module de réservation lancé en mars, en cours d'intégration sur les sites marchands d'une trentaine d'enseignes (Guy Degrenne, Naf Naf, Le Tanneur, Izac, Jules, Etam, Nature & Découvertes, Darty...). Deux axes qui s'appuient sur une information fournie en quasi temps-réel portant sur la disponibilité, la distance ou encore les prix et promotions magasins.

Créée en 2010 par Jérémie Herscovic et Jean-François Bustarret, SoCloz avait déjà levé 1 million d'euros en avril 2012 auprès d'Alven Capital, de Fa Dièse et de business angels (Geoffroy Bragadir, Oleg Tscheltzoff et Cédric Mangaud). Sa solution répertorie aujourd'hui environ 1,5 million de produits dans 10 000 magasins. A l'avenir, la start-up compte étoffer ses équipes commerciales, marketing et opérationnelles afin de convaincre un grand nombre d'enseignes d'adopter son module de réservation. Elle misera également sur le renforcement de sa place de marché, dont une nouvelle version prévue pour le début 2014 devrait servir à renforcer la marque SoCloz.