Neelie Kroes lance un club pour aider les start-up européennes

Neelie Kroes lance un club pour aider les start-up européennes Au cœur de l'initiative Startup Europe de l'UE, ce "Leaders Club" est notamment composé des fondateurs de Rovio (Angry Birds), Spotify et Skype.

La vice-présidente de la Commission Européenne, en charge de l'agenda numérique de l'UE Neelie Kroes, a acté la naissance d'un groupe de conseillers baptisé "Leaders Club" et dont l'objectif sera de l'accompagner régulièrement dans la recherche d'initiatives en faveur du développement de l'écosystème des start-up en Europe. Outre les stars internationales du Web que sont Niklas Zennströmm (Skype, Atomico Ventures), Daniel Ek et Martin Lorentzon (Spotify), Kaj Hed (Rovio) et Joanna Shields (TechCity, ex. Facebook),  ce club accueille des experts du financement de start-up en amorçage comme Reshma Sohoni (SeedCamp) et Lars Hinrischs (HackFwd).

Le Leaders Club compte également des membres comme Zaryn Denzel (Tuenti) et l'un des cofondateurs du média The Next Web, mais aucun membre français. Cette première initiative du projet européen Startup Europe doit notamment aboutir à la création d'une plateforme sur laquelle les entrepreneurs pourront raconter leurs parcours, dans l'objectif de sensibiliser les entrepreneurs en herbe.