Pinterest rachète un outil de reconnaissance visuelle

L'acquisition de VisualGraph aidera Pinterest "à mieux comprendre ce que les utilisateurs épinglent"... Et à mieux cibler ses publicités.

Pinterest vient d'annoncer l'acquisition de VisualGraph, une start-up de reconnaissance visuelle. Les deux co-fondateurs de la société, Kevin Jing et David Liu, rejoignent les rangs des ingénieurs de Pinterest.

L'acquisition "nous aidera à construire une technologie pour mieux comprendre ce que les utilisateurs épinglent", explique Pinterest. Une manière de proposer des contenus pertinents aux utilisateurs, mais aussi de cibler encore davantage les publicités. Les objets présents sur les photographies seront ainsi scannés, leur forme ou couleur reconnue, et des produits similaires seront alors suggérés à l'internaute.

En octobre dernier, Pinterest a finalisé une levée de 225 millions de dollars auprès de Fidelity Investments et de ses actionaires existants (Lire l'article : "Pinterest conclut une nouvelle levée massive de 225 millions de dollars", du 24/10/13). Opération qui avait alors valorisé la société à 3,8 milliards de dollars.

Pinterest / Rachat