Pubmatic lève 13 millions de dollars auprès de Nokia

Le SSP américain consacrera cette somme au financement de sa plateforme technologique et à son développement international.

Alors que se profile l'entrée en bourse de l'un de ses principaux rivaux, Rubicon, le SSP (supply-side platform) américain Pubmatic vient d'annoncer une levée de 13 millions de dollars, menée par l'activité d'investissement de Nokia, Nokia Growth Partners. Ce dernier est accompagné par des fonds tels qu'August Capital, Draper Fisher Jurvetson, Helion Ventures et Nexus Venture Partners dans une opération qui porte à 76 millions de dollars le total des fonds levés par Pubmatic depuis sa création. La valorisation de la société reste toutefois secrète. Rajeev Goel, son cofondateur, a toutefois indiqué que cet apport de capital servirait à accélérer le développement international de la société et à financer l'amélioration technologique de sa plateforme. 

Pubmatic devra quoi qu'il en soit composer avec une concurrence accrue. Outre l'IPO prochaine de Rubicon, les rumeurs concernant un rachat d'Appnexus par un géant comme Microsoft ou Facebook sont toujours fortes. En France, Appnexus et Rubicon ont d'ailleurs une bonne avance sur Pubmatic qui, arrivé plus tardivement, peine à acquérir de l'inventaire RTB exclusif.

Etats-Unis / Financement