Scoop.it lance Read.it, son concurrent de Flipboard pour iPad

Le spécialiste de la curation s'aventure dans le marché du "social reading" pour proposer à ses utilisateurs une offre à mi-chemin entre celle de Zite et de Flipboard.

La mutation se poursuit pour le service de curation Scoop.it qui après avoir intégré la possibilité de commenter les articles a discrètement publié une nouvelle application iPad baptisée Read.it. Une information repérée par SocialTimes qui précise que cette application dédiée à la lecture d'actualité compte proposer du contenu en phase avec les intérêts de ses utilisateurs, comme le fait Flipboard. Si son design n'est pas sans rappeler celui de Zite, le contenu que l'on retrouve sur l'application est celui agrégé par les utilisateurs, renforçant ainsi la pertinence des recommandations.

De quoi étoffer l'offre de Scoop.it qui commercialise depuis peu sa solution de curation en marque blanche aux entreprises. La start-up, qui a levé 8,3 millions d'euros depuis sa création lorsqu'elle proposait un service baptisé Goojet (lire l'article "Les fondateurs de Goojet ferment le service pour se concentrer sur Scoop.it", du 16/01/12), a récemment signé un partenariat avec le spécialiste de l'emailing MailChimp pour offrir la possibilité à ses utilisateurs de concevoir leur propre newsletter et de la diffuser auprès de leur communauté.

IPad / Curation