Les fondateurs de Goojet ferment le service pour se concentrer sur Scoop.it

Les fondateurs de Goojet ferment le service pour se concentrer sur Scoop.it Goojet s'éteindra début févier après près de quatre ans d'existence. La société se concentrera sur le développement de Scoop.it.

Le service Goojet fermera ses portes début févier. Dans un mail adressé à ses utilisateurs, la start-up précise avoir rencontré des difficultés à pérenniser son produit : la société avait réalisé 92 000 euros de chiffre d'affaires en 2009 et enregistré près de deux millions d'euros de pertes. A fin 2010, ces pertes s'élevaient à plus de 1,4 millions d'euros pour un chiffre d'affaires 246 400 euros.

A l'origine, Goojet proposait un outil de convergence web-mobile permettant aux internautes de retrouver des services web sur leur mobile, via une synchronisation permise via une application Java (lire l'article "Goojet  : un portail Web et mobile synchronisé", du 14/02/2007). Fin 2009, les fondateurs de la société avaient décidé de repositionner leur produit sur un modèle de média social thématique, "mais la publicité sur mobile ne générait pas assez de revenus" précise son cofondateur Marc Rougier. A cette période, la société éditrice de Goojet avait réalisé un tour de table de 6 millions d'euros auprès d'Elaia, Partech, Irdi, Isco et Orkos Capital. Un précédent tour de table de 2,3 millions d'euros avait déjà été réalisé en décembre 2007.

Les fondateurs de la société ont donc décidé de se concentrer sur Scoop.it, un service de curation né en décembre 2010 et rendu public en avril dernier. "En novembre, Scoop.it a ouvert sa version premium et propose désormais différents niveaux d'abonnements", indique Marc rougier. Le premier à 79 dollars par mois à destination des entreprises, le second pour les consultants et professionnels à 13 dollars par mois et un troisième à 7 dollars par mois à destination des enseignants, "puisqu'on s'est rendu compte qu'ils s'en servent de plus en plus aux Etats-Unis pour illustrer leurs cours", conclut le cofondateur.

Autour du même sujet

Les fondateurs de Goojet ferment le service pour se concentrer sur Scoop.it
Les fondateurs de Goojet ferment le service pour se concentrer sur Scoop.it

Le service Goojet fermera ses portes début févier. Dans un mail adressé à ses utilisateurs, la start-up précise avoir rencontré des difficultés à pérenniser son produit : la société avait réalisé 92 000 euros de chiffre d'affaires en 2009 et...