L'application Secret finalise une levée de 10 millions de dollars

L'application qui permet de partager ses secrets à ses contacts téléphoniques, de manière anonyme, est valorisée près de 50 millions de dollars.

L'application Secret, qui permet à ses utilisateurs de se laisser aller aux confidences (anonymes) auprès des contacts de leur répertoire téléphonique, vient de finaliser une levée de fonds de 10 millions de dollars, révèle Techcrunch. L'opération, qui valorise l'application de messagerie près de 50 millions de dollars, a été menée par Google Ventures, avec la participation du fonds KPCB.   

Lancé en janvier dernier et pour l'instant uniquement disponible sur Ios en Amérique du nord, Secret surfe sur la vague des applications de messagerie instantanée et se rapproche d'un autre succès du moment, Whisper (lire l'article, Whisper pourrait être la prochaine grosse acquisition, du 23/01/2014). L'application n'était classée qu'à la 62e place des applications de type réseau social aux Etats-Unis, le 9 mars, selon App Annie, mais pourrait rapidement profiter de la notoriété que lui apporte le festival SXSW au cours duquel elle vient de dévoiler de nouvelles fonctionnalités de partage. Comme nombre de ses concurrents, Secret ne gagne pour l'instant pas un centime, préférant se concentrer sur l'expérience utilisateur. 

 

Levée de fonds