Sendinblue réalise une levée de fonds de 1 million d'euros

La start-up spécialisée dans le routage emailing s'assoie à un poids lourd du secteur, Caloga.

Le spécialiste du routage d'emailing et de SMS en mode SaaS, SendinBlue (anciennement MailinBlue) vient de réaliser une levée de fonds de 1 million d'euros, réalisée auprès de Caloga, acteur du secteur de l'emailing d'acquisition. Ce dernier, dirigé par Antoine Dureault, a réalisé un chiffre d'affaires de 7,3 millions d'euros en 2012, pour un résultat net de 2,2 millions d'euros. 

Lancé par Armand Thiberge, en septembre 2012, sur les fondations d'une agence Web, SendinBlue s'est rapidement concentré sur le développement de sa technologie Cloud et de sa solution de routage, avec à la clé une croissance mensuelle de son chiffre d'affaires de près de 30%. De sorte que la société revendique désormais près de 9 000 utilisateurs. Contacté par le JDN, Armand Thiberge explique que "l'investissement de Caloga est plus qu'un simple partenariat capitalistique, des synergies pouvant être crées entre les deux sociétés". Les fonds levés à l'occasion de l'opération doivent permettre à MailinBlue de poursuivre sa croissance, en France, mais également à l'étranger. "Les investissements se porteront plus sur des dépenses marketing que sur le développement de la technologie, qui est déjà établie", explique Armand Thiberge.

Le Français a déjà en ligne de mire des marchés tels que les Etats-Unis, le Royaume-Unis, l'Italie, l'Espagne ou la Russiee. "Nous allons mettre en place un plan marketing et réfléchirons à la possibilité d'ouvrir des bureaux locaux, selon les opportunités qui se présentent", explique-t-il. Le lancement de la version américaine de sa plateforme est un premier pas dans cette direction.

 

 

Levée de fonds / E-Mail marketing