L'appstore chinois Wandoujia lève 120 millions de dollars

Softbank mène le tour de table de la plateforme qui, dans un contexte de forte concurrence, souhaite accélérer sa croissance et développer son écosystème.

Wandoujia, qui édite l'un des principaux stores d'applications mobiles en Chine, annonce avoir bouclé un tour de table de 120 millions de dollars mené par Softbank. Y participent également ses actionnaires existants DCM et Innovation Works Development Fund. Ces fonds serviront à accélérer la croissance de la plateforme et à développer des technologies à destination des développeurs de son écosystème.

Le secteur de la vente d'applications mobiles se révèle très actif dans le pays. En juillet, la place de marché Android 91 Wireless a ainsi été rachetée par Baidu pour 1,9 milliard de dollars. Google Play n'étant que peu disponible en Chine, il existe en effet plus de 200 appstores. Pour se différencier, Wandoujia a bâti un moteur de recherche d'applications plutôt qu'une place de marché en tant que telle, ainsi qu'un gestionnaire de bureau pour Android.