L'application Whisper lève 30 millions de dollars

L'application qui permet de partager ses secrets anonymement sur Internet est désormais valorisée plus de 200 millions de dollars.

Hasard ou coincidence, au lendemain des scandales qui ont émaillé la protection de la vie privée des internautes, les applications qui permettent de partager des secrets de manière anonyme ont le vent en poupe. Hier, c'était Secret qui levait 10 millions de dollars à une valorisation de 50 millions de dollars. Aujourd'hui c'est Whisper, son concurrent, qui lève 30 millions de dollars à une valorisation de plus de 200 millions de dollars, selon Re /Code. Même principe pour les deux applications : révéler un secret de manière totalement anonyme à la toile. 

L'opération a été menée par le fonds Shasta Venture et abondée par Thrive Capital. Le chinois Tencent aurait lui carrément apporter 15 millions de dollars supplémentaires selon une autre source. Preuve de la hype qui entoure ce type d'applications, l'opération intervient moins de 6 mois après une première levée de 21 millions de dollars réalisée par Whisper à une valorisation de 76 millions de dollars. Reste qu'aucune de ces deux applications n'a encore réussi à dégager du chiffre d'affaires même s'il se murmure que Whisper aurait signé son premier deal avec Universal Picture.



 

Chiffre d'affaires / SHA