Google Analytics : comment supprimer une vue

Supprimer une vue d'un compte Google Analytics est une des actions disponibles depuis le panneau d'administration.

Supprimer une vue d'un compte Google Analytics est une des actions disponibles depuis le panneau d'administration du compte pour ceux qui ont les droits d'administration. Connectez-vous sur Google Analytics et cliquez sur le bouton "Admin" dans le bandeau en haut de l'écran.

Dans la colonne de droite, il y a un menu déroulant qui liste les différentes vues existantes sur votre compte. Sélectionnez celle que vous souhaitez supprimer, et cliquez sur le lien "Paramètres de la vue".

Les paramètres de la vue s'affichent alors sur l'écran. Pour supprimer totalement la vue, appuyez sur le bouton "Déplacer vers la corbeille". Le bouton est situé en haut à droite de l'écran, à côté du bouton "Copier la vue".

Google Analytics vous demande alors de confirmer votre choix. Cliquez sur le bouton "Placer la vue dans la corbeille" pour valider la suppression.

La vue est alors déplacée dans la corbeille. Elle sera automatiquement supprimée après 35 jours. Si vous ne souhaitez plus supprimer la vue avant ce délai, il est possible de vous rendre dans la corbeille pour la rétablir.

Lire aussi
Google Analytics : comment supprimer une propriété
Google Analytics : comment supprimer un site

Tutoriels Analytics

Annonces Google