Peut-on exporter un historique complet de données Google Analytics ?

Il est possible d'exporter des rapports depuis Google Analytics, sous forme de feuilles de calcul ou bien de PDF. Mais il y a des limites.

Les données présentes sur un compte gratuit Google Analytics ne peuvent pas être exportées dans un format qui leur permet d'être ensuite facilement importées dans un autre service.

Il est cependant possible d'exporter des rapports sous forme de feuilles de calcul ou bien de PDF. Il existe plusieurs méthodes :
- en se servant de l'interface web classique de Google Analytics, jusqu'à 5 000 lignes peuvent être exportées- auparavant, un petit hack permettait d'en obtenir dix fois plus, mais il ne fonctionne plus. La même limite s'applique aux comptes payants de Google Analytics Premium.
- si vous utilisez l'API de Google Analytics, les rapports générés peuvent contenir jusqu'à 10 000 lignes. Si vous choisissez cette option, il faut savoir que les rapports générés par la version gratuite de Google Analytics peuvent être des rapports échantillonnés. Dans ce cas, l'outil se base sur un échantillon de trafic (et il l'indique sur son interface en ligne) et extrapole à partir de ces informations pour générer un rapport. Si vous souhaitez disposer d'un rapport non échantillonné basé sur tout votre trafic, il faut utiliser un compte Google Analytics Premium (payant).

A cause de cette limitation du nombre de lignes, il est donc malheureusement impossible de récupérer la totalité des données si votre compte gratuit existe depuis un certain temps

N'hésitez pas à consulter le centre d'aide de Google Analytics, partie "Créer des rapports et les analyser", pour trouver toutes les informations nécessaires pour générer les rapports et les données que vous voulez obtenir dans l'interface de Google Analytics, ou exporter dans la limite du possible.

Lire aussi :

- Google Analytics : comment supprimer un site
- Comment combiner les statistiques de plusieurs sites dans Google Analytics ?

Tutoriels Analytics

Annonces Google