Rich Snippet : faut-il utiliser plusieurs attributs itemprop pour un seul élément ?

Pour être bien comprises par Google, et bien apparaître dans les résultats comme des extraits enrichis ("Rich Snippets"), les données structurées doivent être correctement rédigées.

Schema.org est utilisé pour structurer certaines données sur Internet. Le but de cette initiative est aussi de faciliter l'utilisation de ces données structurées par les moteurs de recherche. Les données structurées peuvent en effet apparaître dans Google comme des extrait enrichis ("Rich Snippts") : cela va accroître la visibilité d'une page dans les résultats de recherche remontés tout en donnant des informations supplémentaires à l'internautes (prix, avis, etc).
L'attribut "itemprop" est notamment utilisé pour préciser des informations, comme le lieu où habite une personne, ou son lieu de travail.

Quand on utilise la valeur "homeLocation" pour indiquer un lieu d'habitation et "WorkLocation" pour un lieu de travail, dans le cas où il y a deux valeurs ou plus à préciser, il ne faut pas écrire plusieurs fois l'attribut "itemprop". Le langage HTML ne supporte qu'un seul attribut de même type pour l'élément. Il faut en fait plutôt séparer les valeurs par un espace dans un seul attribut, comme ceci :

<div itemscope itemtype="http://schema.org/Person">
  Je vis et travaille à <span itemprop="homeLocation workLocation">Paris</span>
</div>

Si vous voulez utiliser un sélecteur CSS pour une mise en forme particulière, utilisez alors l'écriture "attribut~=valeur" qui permet de sélectionner les éléments dont l'une des valeurs de l'attribut est égale à "valeur" :

span[itemprop~="homeLocation"]:
{
    color: red;
}

Tutoriels SEO

Annonces Google