-
Chroniques de Albert Meige
-
Autre (Ent.), Arthur D. Little
Albert Meige est directeur associé d'Arthur D. Little.
Il est le fondateur de Presans, startup qu'il a vendue au cabinet de conseil en stratégie Arthur D. Little en 2020.
Il a été directeur académique à HEC Paris et à l'Institut Mines-Télécom. Ingénieur télécom, il est aussi titulaire d’un MBA d’HEC Paris et d’un PhD de physique de l’Australian National University. Il a reçu le Prix de l’Innovation de l’École Polytechnique en 2008. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur l'innovation et la transformation numérique, de plus d'une douzaine d'articles universitaires évalués par des pairs, de deux brevets ainsi que du rapport ministériel « La Formation de l'Esprit Entrepreneur » (2018).
Suivre sur :
Dernières chroniques de Albert Meige
-
La France accueillera le Sommet pour l'action sur l'IA pour imaginer une société innovante. Face à la montée en puissance de cette technologie, comment les entreprises peuvent-elles en tirer parti ?
-
Le digital conduit à l'ubérisation de tous les secteurs. Rien ne sert de lutter. Il faut voir cette évolution comme une véritable aubaine. Et le digital a un beau rôle à jouer.
-
La France et le monde de manière générale regorgent d’individus qui sont désormais à la retraite et qui ont connu une carrière professionnelle enrichissante. Pourquoi ne pas en profiter ?
-
La loi Travail a été élaborée dans le but d’apporter plus de flexibilité aux entreprises et ainsi favoriser l’embauche. Cette loi a été vivement remise en question par divers hommes et femmes politiques ainsi que par une partie de la société civile. Néanmoins, les entreprises recherchent la flexibilité et ce ne sont pas les seules.
-
L'information est disponible dans la seconde à l'autre bout de la planète, la nouveauté se banalise presque instantanément. La concurrence n'est jamais loin et, pour survivre, il faut innover toujours plus vite.