-
Chroniques de Cécile Giroux
-
Responsable Marketing, Emarsys
Emarsys est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions marketing dans le Cloud permettant d’améliorer l'engagement client et d’augmenter le retour sur investissement.
Fondé en 2000, le groupe est devenu en quelques années un acteur de premier plan au niveau mondial. Grâce à ses 13 bureaux internationaux, Emarsys tisse au niveau mondial un réseau performant localement pour plus de 1 000 clients de tous les secteurs (eBay, Volvo, Garmin, Sky,…).
Voir le site web : Emarsys
Suivre sur :
Twitter
Linkedin
Dernières chroniques de Cécile Giroux
-
Alors que toutes les technologies progressent, on constate que le code HTML utilisé dans l'emailing est encore à l’âge de pierre. Les designers ou développeurs d’e-mails HTML limitent la création pour aboutir à un e-mail qui puisse passer correctement dans chaque messagerie: gmail, yahoo, outlook…
-
Noël 2011 approche rapidement, comment et quand les consommateurs vont-ils faire leurs courses durant cette période festive? Et surtout quelles stratégies d’emailing devez-vous adopter ?
-
Avec l’augmentation du nombre de sites d’achat groupé ou de «deal» tels que Groupon, Livingsocial, kgbdeals… la fréquence d’envoi des newsletters s’accélère. Même si la pression commerciale peut sembler très forte, il ne faut surtout pas minimiser l’efficacité promotionnelle des e-mails quotidiens.
-
Les jeux sociaux, Casual et multi-joueurs continuent de croître, et les éditeurs se doivent maintenant de garder le contact avec leurs utilisateurs.
-
Le défi en matière d’e-mailing est de sortir dans les boîtes e-mails encombrées. Nous avons tous constaté l’accroissement du nombre d’e-mails envoyés et donc reçus dans nos boîtes. Alors que nous recevons en moyenne de 35 e-mails par jour, comment faire pour que votre e-mail soit lu ?
-
Depuis août 2011, la plupart des entreprises ont sûrement été exposées à la notion de «Priority Inbox » mise en place par les fournisseurs de boîte d’email tels que Hotmail, Yahoo et Gmail. L’idée derrière cela est simple – trier les e-mails afin d'amener les gens à renouer avec leur boîte de réception.