Christophe Marée

Chroniques deChristophe Marée

Directeur Digital Marketing, SouthWest Europe, Adobe Systems France

Christophe Marée est aujourd'’hui Responsable Marketing Europe de l’'Ouest et du Sud chez Adobe pour la partie Digital Marketing. Ses missions consistent à développer le marché des solutions de marketing digital auprès des grandes entreprises de différents secteurs (banques et assurances, vente et distribution, média et Entertainment, high tech BtoB) et de soutenir le développement dans les différentes régions européennes.

Dernieres chroniques de Christophe Marée

  • Prévisions marketing 2016

    Chronique de Christophe Marée (Adobe Systems France)
    Le secteur du marketing connaît actuellement une transformation radicale dont les technologies sont l'un des principaux acteurs. Afin de mieux comprendre les implications de ce phénomène pour les professionnels du marketing il faut commencer par identifier les grandes tendances qui feront le marketing de demain.

  • Le mobile oblige les professionnels du marketing à changer leur chaîne de valeur

    Chronique de Christophe Marée (Adobe Systems France)
    Les chiffres parlent d'eux-mêmes : aujourd'hui plus d'un français sur deux possèdent un smartphone et sont une majorité à consulter quotidiennement Facebook sur ce que certains appellent "leur doudou" numérique. Car le mobile est devenu plus précieux que notre portefeuille ou notre trousseau de clé.

  • Marketing : jusqu’où aller dans l’innovation technologique ?

    Chronique de Christophe Marée (Adobe Systems France)
    Les directeurs marketing vivent une époque formidable. En effet, jamais peut être dans l’histoire des entreprises et des marques, ils n’ont eu à leur disposition autant d’outils et d’opportunités pour tester et déployer de nouveaux concepts. Et cela en grande partie grâce aux nouvelles technologies et au catalyseur qu’est Internet.

  • La transformation digitale : oui mais pas n’importe comment ni à n’importe quel prix !

    Chronique de Christophe Marée (Adobe Systems France)
    L’époque où les entreprises se posaient la question de savoir pourquoi et comment intégrer le numérique dans leur stratégie est terminée. Mais réussir une telle évolution n’est pas toujours simple. Le facteur humain notamment est une des clés du succès.

  • 2014 : une année majeure pour le marketing numérique

    Chronique de Christophe Marée (Adobe Systems France)
    Si le marché entre dans une phase de maturité, expérimentations et innovations vont continuer à se multiplier obligeant les professionnels à adapter sans arrêt leur modèle économique.

  • Marketing mobile : pas de retour sur investissement sans une vraie stratégie multicanale

    Chronique de Christophe Marée (Adobe Systems France)
    Des marques hésitent encore à s'engager dans le marketing mobile. Leurs raisons ? Une stratégie digitale interne peu développée, la méconnaissance du canal, la crainte de ne pas être en phase avec ses clients et surtout une interrogation à propos du ROI d'un tel engagement.

  • Des avantages du « Big Data » pour le secteur du commerce

    Chronique de Christophe Marée (Adobe Systems France)
    Noël est à marquer d’une pierre blanche sur l’agenda du commerçant. Notre frénésie d’emplettes durant cette période festive compense une année atone sur le plan commercial. Pour juger de l’importance des fêtes, précisons qu’en moyenne, un cybermarchand peut espérer réaliser 32 %* de son CA annuel de novembre à janvier.

  • Personnalisation du message marketing : enfin une réalité ?

    Chronique de Christophe Marée (Adobe Systems France)
    Personnalisation. La première fois que j’ai entendu ce mot, c’était au début du e-commerce. Or, il en existe plus de définitions qu’il y a de lettres dans le mot lui-même. En 2012, il est à nouveau question de personnalisation. De quoi parle-t-on ?