En direct

  • Selfcare : les clés pour améliorer le parcours et l’engagement client

    Chaque client est toujours plus exigeants et mobile : pour l’atteindre, il faut miser de plus en plus sur une personnalisation forte de la communication pour que son expérience avec l’entreprise soit la meilleure possible. Les outils de selfcare constituent une réponse performante pour améliorer le parcours et l’engagement, tout en apportant à l’entreprise de nombreux avantages. Le point sur les clés d’une optimisation réussie de la relation client grâce au selfcare.

  • RGPD : du marketing relationnel au marketing de la confiance

    Dans un contexte de méfiance globale envers le numérique, comment restaurer une relation sereine entre le consommateur et la marque ? Et si de la reconnaissance naissait la confiance ?

  • WAN : les 5 bonnes résolutions à prendre cette année !

    Automatisation, visibilité, haut débit... En 2018, les responsables réseau pourraient concentrer leurs résolutions sur quelques technologies aisément déployables !

  • Quel est l'avenir des technologies conversationnelles ?

    2018 est déjà là et le CES a fermé ses portes. Ce qui veut dire qu’il est aujourd’hui l’heure de se préoccuper de ce qui marquera l’année et les suivantes, en matière de technologies.

  • LA raison pour laquelle les bots vont gagner

    Tout le monde parle des bots. C’est vrai, ils vont gagner. Mais pas pour les raisons qu’on vous donne. Leur avantage concurrentiel est là depuis longtemps, mais personne n’en parle.

  • La DMP pour réconcilier univers Online et Offline

    Il appartient à l’annonceur, d’ajouter de la valeur à chaque interaction, non seulement sur le web (Online), mais aussi en magasin (Offline). Il s'agit de faire passer progressivement l’individu du rôle de simple spectateur, à celui de client identifié. C’est là qu’intervient la notion de parcours client sans couture, et le défi lié à la convergence des données Online et Offline.

  • Et si le SMS était le futur d’Internet ?

    Depuis les débuts d’Internet, l’enjeu a toujours été de se poster aux points de passage préférentiels des utilisateurs pour capter (et monétiser) le maximum de trafic. Au fil de l’évolution des usages, la bataille s’est ainsi déplacée du navigateur aux portails, puis aux moteurs de recherche. Face à l’essor du smartphone, Google a ensuite misé avec succès sur l’OS avec Android. Mais aujourd’hui, la maturité du modèle des applications mobiles change de nouveau la donne…

  • 5 conseils à suivre si vos données personnelles ont été compromises

    Les consommateurs se demandent ce qu’ils doivent faire en cas de vol d'informations personnelles ou d’attaque présumée.

  • Pourquoi le business de la mise en relation a-t-il explosé ?

    La mise en relation est devenue un business lucratif et très tendance pour de nombreuses startups. Elle rencontre un énorme succès parce qu’elle peut s’appliquer à tous les secteurs.

  • La mort programmée du téléphone de bureau : la "génération applis" arrive

    Alors qu’une nouvelle génération de jeunes salariés férus de technologie accède au monde du travail, de nombreuses entreprises se demandent s'il ne faut pas supprimer purement et simplement le téléphone de bureau.