Elie Mura

Chroniques deElie Mura

Dir/Resp. Commercial, Zebra Technologies

Dernieres chroniques de Elie Mura

  • Adopter l'esprit "millenial" pour diriger vos employés et la gestion des stocks

    Chronique de Elie Mura (Zebra Technologies)
    La plus grande ressource des commerçants sont leurs employés et la marchandise représente leur actif le plus précieux. Mais pourquoi donc les commerçants se contentent-ils d'externaliser les inventaires à des personnes tierces, alors que leurs employés sont capables (et volontaires) de le faire ? Pourquoi ne pas utiliser leur plus grande ressource pour quantifier cette marchandise précieuse ?

    • L'analyse des données au cœur de la stratégie numérique des enseignes

      Chronique de Elie Mura (Zebra Technologies)
      La quantité de données disponibles aujourd'hui est plus grande que jamais et cette tendance ne risque pas de faiblir. De plus en plus de terminaux sont connectés à notre environnement numérique, soit directement, soit par capteurs. Mais comment les opérateurs et commerces de proximité (C-store) peuvent-ils exploiter autant de données correctement ?

    • La technologie éloigne les Millennials des magasins

      Chronique de Elie Mura (Zebra Technologies)
      Au cours des dix dernières années, le secteur du commerce de détail et de la distribution a vu son mode de fonctionnement changer. L’augmentation exponentielle des achats en ligne a eu un impact important sur la façon dont nous achetons nos produits. L’époque où les achats se faisaient du lundi au samedi durant les horaires de bureau est révolue.

    • Les solutions intelligentes pour une meilleure expérience d’achat ?

      Chronique de Elie Mura (Zebra Technologies)
      Difficile de trouver une enseigne qui n’a pas envie d’appréhender plus finement ce qui se passe au sein de ses magasins et entrepôts.

    • Gestion des stocks et capture des données, quel avenir pour le retail ?

      Chronique de Elie Mura (Zebra Technologies)
      Dans un contexte de progression continue de l’e-commerce et – selon les commerçants – de clientèle toujours plus engagée et communicative, le commerce de détail n’est peut-être pas en crise. Il est peut-être tout simplement en transition, à mesure que le modèle évolue pour mieux servir le client.

      • Comment une gestion efficace des entrepôts peut sauver une vente ?

        Chronique de Elie Mura (Zebra Technologies)
        En pleine période de soldes, une attention particulière portée à la gestion de ses entrepôts permettrait aux commerçants de générer de nouvelles ventes et, point essentiel, de fidéliser leur clientèle. Explications.