-
Chroniques de Khaled Ben Driss
-
Dir/Resp. Technique, WEVIOO
Khaled est directeur associé à Wevioo.
Il est diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et Docteur de l’Université Paris VI (Pierre et Marie Curie), il a enseigné à l’université de Tunis et à l’Ecole polytechnique de Tunisie en tant que maître-assistant de 1995 à 1999. Entre 1999 à 2002 il a travaillé en tant que Vice-président chargé de la R&D chez un Éditeur de Progiciels Bancaires.
En 2002 il a fondé NetProgress : cabinet spécialisé en Architecture de SI. En tant que, Architecte Senior, Khaled BEN DRISS intervient auprès de grands comptes comme consultant en urbanisation et architecture des Systèmes d’Information.
En 2006 NetProgress fusionne avec Wevioo, il est CTO en charge de l’activité Technology Consulting (architectures Orientées Services (SOA), Urbanisation, réalisation de POC, formation coaching d’équipe, mise en place de gouvernance IT / SOA, API, Data science…).
Depuis 2010, il est Directeur associé en charge de la BU Technology consulting et de Wevioo Labs.
Voir le site web : WEVIOO
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Khaled Ben Driss
-
Adopter une approche API first est devenu impératif. Sélectionner un API Manager performant, riche en fonctionnalités et flexible, est indispensable pour répondre à vos besoins en gestion d'APIs.
-
L'IA va au-delà de la génération de texte ou d'images ; sa vraie promesse réside dans les applications spécialisées, grâce à des agents intelligents pour des tâches complexes.
-
L'assurance se transforme grâce à l'IA et l'IA générative rendant les processus plus efficaces et personnalisés, et ouvrant la voie à un avenir plus sûr et résilient pour tous.
-
L'union du Low Code et de l'Intelligence Artificielle révolutionne le développement logiciel, offrant de nouvelles perspectives dans un monde en pleine évolution technologique.
-
L'émergence d'une offre sérieuse de LLM open source, révolutionne l'industrie de l'IA générative avec de nouvelles perspectives d'innovation pour des solutions spécialisées au sein des entreprises.
-
Une approche moderne et pragmatique, intégrant l'API Management, le Low-Code et l'IA pour une transformation agile et réussie d'un parc applicatif obsolète.
-
Le Gartner a publié sa nouvelle étude sur le marché des plateformes de développement dite low-code ou LCADP pour low code application development platform.
-
L'Afrique continue d'être à la traîne des autres régions sur les questions d'accès, de coût et d'usage des TIC. Pour assurer sa transformation digitale et réussir systématiquement ses projets IT, les décideurs doivent mettre en place des mécanismes de gouvernance appropriés, pour résoudre les problèmes liés, notamment, aux méthodes de sélection des technologies et à la faiblesse de la maitrise d'ouvrage de ces projets.
-
Avec la crise sanitaire et la nécessité pour beaucoup d'entreprises de rattraper leur retard dans le numérique, l'approche low-code a suscité un vent d'espoir en vue de réduire les délais de mise en production de solutions digitales.
-
Un groupe d'experts et de praticiens du développement, issus de plusieurs organisations internationales dont l'Unicef, le Pnud, l'OMS, la BM, a entreprit de regrouper les bonnes pratiques pour la réussite du développement digital.