-
Chroniques de Laurent Bouteiller
-
Regional Sales Manager France, Sitecore
Agé de 38 ans, Laurent Bouteiller est Regional Sales Manager pour la France de l’éditeur danois Sitecore. Il possède près de 15 années d’expérience dans le marketing digital, notamment dans le domaine des plates-formes CMS et du web analytics. Il a notamment exercé diverses fonctions de management commercial chez Interwoven de 2000 à 2009, puis chez l’éditeur Omniture avant de rejoindre Sitecore début 2012.
Voir le site web : Sitecore
Suivre sur :
Dernières chroniques de Laurent Bouteiller
-
Ne maîtrise pas la gestion de l'expérience client qui veut. Entre les discours et la réalité, il y a encore un gouffre, car une grande majorité des entreprises n’ont pas encore la maturité nécessaire pour mettre en œuvre une véritable stratégie marketing digitale orientée client.
-
Comme le montre une récente étude, si la plupart des marketeurs reconnaissent les immenses opportunités générées par les technologies digitales, quatre freins continuent à ralentir leur adoption et leur mise en œuvre.
-
Tout comme un roi ou une reine doit gagner le respect de ses sujets, une entreprise doit construire de solides relations et créer de bonnes ‘expériences’ avec ses clients pour garantir son succès et sa popularité sur le long terme.
-
Le vrai défi pour les responsables marketing est aujourd’hui de délivrer une expérience client à la fois satisfaisante et cohérente sur tous les canaux et points de contact, afin de générer un véritable engagement.
-
Pour améliorer vraiment l’expérience client de tous leurs visiteurs, les marques devraient d’abord se demander de quoi elles ont réellement besoin en termes d’outils, et se fixer des objectifs cohérents et précis à atteindre. Ceci passe par un travail de fond sur leurs différentes bases de données client.
-
Les solutions actuelles traitent encore imparfaitement ce qui compte vraiment dans toute relation client: l'engagement.
-
Depuis quelques années, de plus en plus d’entreprises réalisent que les outils de CRM, aussi sophistiqués soient-ils, ne sont pas suffisants pour optimiser les ventes, et qu’il convient de les compléter par des outils de CEM ou gestion de l’expérience client.