Luc Hallion

Chroniques de Luc Hallion

Dir/Resp. Marketing-Communication, WCS Europe

Possédant plus de trente années d’expérience dans le secteur des télécommunications, Luc Hallion a occupé diverses fonctions techniques, commerciales et marketing dans des sociétés telles que Dynatech Systems, Proteon, Newbridge Networks, BMC Software, OneAccess et Mitel. En 1996, Il a participé à la création de la première société française spécialisée dans le commerce électronique, Integra (aujourd’hui ITS Integra). Il est associé et directeur du développement et du marketing de l'accélérateur de la transformation digitale WCS Europe et président du cabinet conseil Coach Delta.

Dernières chroniques de Luc Hallion

  • Centres de contact et télétravail : et si c’était une bonne idée ?

    Chronique de Luc Hallion (WCS Europe)
    Étant pratiqué par un nombre non négligeable de salariés français au-delà d’un simple après-midi par semaine, le télétravail n’est plus une simple tendance. Et bien que cela semble surprenant, voire pour certains contre-productif, les employés des centres d’appels sont en réalité de parfaits candidats à la pratique du travail à domicile !

  • Les communications unifiées dans le Cloud : quelques idées reçues qui freinent leur adoption

    Chronique de Luc Hallion (WCS Europe)
    Certaines idées préconçues peuvent occulter la synergie naturelle qui existe entre les communications unifiées et le cloud.

    • Le Full Web : l’allié de la mobilité

      Chronique de Luc Hallion (WCS Europe)
      Les applications full Web permettent à tout un chacun de travailler dans les mêmes conditions qu'en mode sédentaire. Messagerie vocale unique, portail de gestion et visualisation des états de présence ou encore bascule d'une communication mobile vers le fixe et vice-versa, assurent la productivité des salariés en mobilité.

      • Les communications unifiées : arrêt sur image

        Chronique de Luc Hallion (WCS Europe)
        La profusion des moyens de communication ne nuit-elle pas à l'efficacité personnelle ? Comment les entreprises arrivent-elles à concilier la mobilité des salariés avec la productivité ? Quelles sont les grandes étapes d’un projet de communications unifiées ? Quelques pistes de réponse.

        • Pandémie mobilité et téléphonie IP dans les entreprises

          Chronique de Luc Hallion (WCS Europe)
          La menace de la pandémie place la mobilité et la téléphonie sur IP au cœur de l’actualité des entreprises. Mobiles oui, mais comment et pour quoi faire ? Il convient de ne pas confondre mobilité avec profusion de moyens de communication, et de choisir les bons outils…

          • Quand et comment les entreprises migrent-elles vers IP, et pour quels avantages ?

            Chronique de Luc Hallion (WCS Europe)
            La migration vers le tout IP a souvent lieu dans le cas d'une modernisation de l'existant, lorsque l'ancienne installation est jugée obsolète ou arrive en fin de contrat, ou dans le cas de la création d'un nouveau site.