Marc Saint-Cirgue

Chroniques de Marc Saint-Cirgue

Sales Director, LivePerson

Marc Saint Cirgue évolue depuis plus de 20 ans dans le monde des logiciels et services où il a acquis une expérience internationale. Ingénieur de formation, Marc a démarré sa carrière en tant qu'Ingénieur Commercial chez IBM, puis Sun, et Parametric Technology où il devient peu après responsable des ventes. Entré chez Seagull en 1998 lors de l'ouverture de la filiale française, il assure après quelques années la fonction de Directeur Général Europe du Sud. Il rejoint par la suite successivement les éditeurs de logiciels PeopleCube , Illuminate puis RBS Software et y exerce des fonctions de management et de direction commerciale . Au cours de sa carrière, il a également acquis une solide expérience dans la mise en place de partenariats et d’alliances stratégiques pour développer les ventes indirectes. Il dirige actuellement les activités de ventes européennes de LivePerson, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’engagement en ligne temps réel.

Dernières chroniques de Marc Saint-Cirgue

  • Les raisons pour lesquelles les clients en ligne vous apprécient

    Chronique de Marc Saint-Cirgue (LivePerson)
    Pour quelles raisons continuent-ils à revenir régulièrement sur votre site, alors qu’il y a une multitude de concurrents qui offrent des produits ou services similaires aux vôtres et parfois même moins chers ?

    • 2014 sera l'année du service client multicanal

      Chronique de Marc Saint-Cirgue (LivePerson)
      Quoi de neuf en 2014 dans le secteur de la distribution ? Il va y avoir de moins en moins de différence concernant les attentes des acheteurs sur internet ou en magasin. Les clients en ligne qui se seraient autrefois satisfaits d’une photo miniature d'un produit et d'une brève description, sont plus exigeants aujourd’hui.

      • Une marque en ligne doit proposer un contact humain en temps réel

        Chronique de Marc Saint-Cirgue (LivePerson)
        L'étude annuelle « Connecting with Customers Research » de LivePerson, sondage mondial complet sur les comportements et attentes des consommateurs en ligne, révèle que 69 % des consommateurs (75 % en France) ont tendance à rester fidèles à une marque si cette dernière fournit une assistance humaine aux instants critiques.

        • Le Big Data appliqué à la relation client en ligne

          Chronique de Marc Saint-Cirgue (LivePerson)
          De temps en temps, un nouveau mot ou une expression pénètre dans le langage courant et semble résumer certains aspects du monde dans lequel nous vivons. Le dernier d'entre eux est «Big Data».

        • A l'ère du numérique, a-t-on encore besoin de vendeurs en magasin ?

          Chronique de Marc Saint-Cirgue (LivePerson)
          Bien que l'Internet mobile procure une plate-forme pour accéder aux informations qu’un vendeur est en mesure de fournir, le niveau de service offert par un conseiller en magasin est beaucoup plus élevé qu'un simple échange d'informations.

          • Comment réduire votre taux de rebond et atteindre 57 % d’augmentation des ventes ?

            Chronique de Marc Saint-Cirgue (LivePerson)
            Vous investissez dans la publicité et le référencement payant, et quel en est le résultat ? Le nombre de visiteurs de votre site augmente mais trop nombreux sont ceux qui se contentent de jeter un coup d’œil à la page d’accueil ou la page de destination avant de s’en aller directement. Et voilà : vous avez perdu un prospect.

            • Le secret de l'engagement client intelligent en ligne ? Le timing !

              Chronique de Marc Saint-Cirgue (LivePerson)
              Vous venez de franchir la porte d'un grand magasin. Vous avez une idée précise de ce que vous voulez acheter, vous vous dirigez donc résolument vers le bon rayon, prenez l'article qui vous intéresse et vérifiez son prix.

              • Approfondir l'engagement client sur Facebook

                Chronique de Marc Saint-Cirgue (LivePerson)
                Une page Facebook peut être un excellent moyen pour une entreprise de s'adresser à ses clients.