-
Chroniques de Romain Spinazzé
-
DG / DGA, Il se dit
Consultant en communication d'influence - Attaché de presse, je travaille en tant qu'indépendant pour promouvoir mes clients dans les médias français.
Immobilier - Placements - Ressources Humaines - Start-up - Fintech - Foodtech - Energie
Relations publics, relations presse, communication corporate, marque employeur...
Suivre sur :
Linkedin
Dernières chroniques de Romain Spinazzé
-
Une nouvelle année à tout juste commencée, et avec elle, un nouveau phénomène dans le monde du travail auquel recruteurs et salariés doivent se préparer : le quiet hiring.
-
Le tabou autour des salaires désavantage les femmes sur le marché du travail. Instaurer la transparence des rémunérations pourraient réduire les écarts salariaux et leur permettre de progresser.
-
S'il était commun auparavant de garder son emploi le plus longtemps possible dans la même entreprise, la tendance croissante au job hopping vient bousculer les choses.
-
À l'heure de la pénurie de main d'œuvre vous vous posez de nouveau la question : dois-je inclure des informations salariales dans mes offres d'emploi ? Il s'agit d'une question fréquente chez les recruteurs, et qui prête à discussion.
-
Cette pandémie nous a apporté une nouvelle vision du travail et a popularisé des modalités de travail alternatives telles que le travail hybride, qui donne aux salariés le choix de travailler au bureau, à domicile ou n'importe où ailleurs. Quels sont les avantages de ce modèle et a-t-il une valeur aux yeux des candidats ?
-
Même en période de crise, la guerre des talents se poursuit. Et plus que jamais avec la reprise des activités, les recruteurs utiliseront toutes leurs armes pour attirer les meilleurs talents.
-
Les Millenials possèdent indéniablement des caractéristiques distinctives sur le marché/dans le monde du travail, que les organisations doivent connaître si elles souhaitent attirer les meilleurs talents de cette génération.