Rupert Schiessl

Chroniques de Rupert Schiessl

PDG / Gérant, Verteego

Entrepreneur français et ardent défenseur des logiciels en tant que service depuis qu'il a fondé Verteego, début 2008. Actuellement CEO de Verteego, plateforme d'intelligence artificielle prédictive. Titulaire d'un Master en Technologies de l'Information de HEC Paris.

Dernières chroniques de Rupert Schiessl

  • Comment bien gérer ses promotions e-commerce ?

    Chronique de Rupert Schiessl (Verteego)
    En 2020, la vente en ligne a explosé (+32%). Une tendance qui se poursuit et qui concerne les grandes enseignes comme les petites boutiques dont le taux de digitalisation a augmenté durant la crise. Plus de la moitié des consommateurs n'achètent des produits sur internet que lorsqu'ils sont en promotion, faisant de celle-ci un enjeu majeur des ventes e-commerce. En amont du Black Friday, voici 6 bonnes pratiques pour la gestion des promotions.

    • Transformation digitale du retail : les cinq tendances des cinq années à venir

      Chronique de Rupert Schiessl (Verteego)
      Imprévisible, 2020 a été l'année de l'accélération dans l'adoption d'outils digitaux pour les retailers : des technologiques de pointe sans lesquelles il aurait été difficile de bien gérer leurs flux stratégiques. Presque derrière nous (?), la crise sanitaire laissera cependant des traces dans les usages et habitudes des consommateurs, auxquelles les retailers vont devoir s'adapter.

      • Prédire ses ventes grâce à l'IA : quelles données utiliser et comment les exploiter ?

        Chronique de Rupert Schiessl (Verteego)
        En vue de construire le modèle prédictif, on distinguera les variables dites endogènes, dans le cas présent les ventes, des variables exogènes comme la concurrence ou la météo.