-
Chroniques de Stéphane Estevez
-
Product Marketing Director EMEA, IT Markets, Splunk
Stéphane Estevez a plus de 18 ans d’expérience en marketing produit dans le domaine de l’IT, dans diverses entreprises allant de grandes multinationales aux start-up d’internet. Avant de rejoindre Splunk en tant que Product Marketing Director EMEA, il était WW Backup & DR Product Marketing Manager chez Quantum. Il avait également occupé auparavant la fonction de Senior Product Marketing Manager EMEA/APAC où il était en charge de plusieurs gammes de produits. Précédemment, il occupait la fonction EMEA Product Marketing Manager chez NTT, une importante entreprise de services IT et d’hébergement. A ce titre, il était responsable du lancement et de la gestion des offres de Virtualisation et Cloud de NTT. Stéphane est diplômé d’un Master en Marketing et d’un MBA à l’ESG, l’une des plus grandes écoles de commerce de Paris.
Voir le site web : Splunk
Suivre sur :
Dernières chroniques de Stéphane Estevez
-
Les datacenters prennent aujourd’hui de multiples formes, allant des systèmes classiques sur site et virtualisés jusqu’aux modèles cloud-first ou hybrides. Pour autant ils ont en commun l’augmentation de leur complexité et de leur taille.
-
Voici les 5 facteurs qui permettent à l’infrastructure de stockage de faire toute la différence dans le domaine de la recherche scientifique.
-
Une nouvelle tendance émerge. Elle consiste à considérer le stockage plus seulement comme une dépense, mais comme un moyen de faciliter les activités.
-
Beaucoup d’entreprises continuent de faire de la résistance face au phénomène BYOD (Bring Your Own Device). Certains responsables informatiques n’y voient qu’un concept purement marketing, d’autres ne savent tout simplement pas comment attaquer le problème et relever l’ensemble des défis du BYOD.
-
Contrairement à une opinion répandue, le « comment » l’emporte sur le « quoi » en termes d’archivage. Les administrateurs de données ont du mal à décider sur ce qui doit être supprimé et ce qui doit être conservé, c’est une décision très consommatrice de temps et de ressources.
-
Sept grandes tendances de la protection de données en 2014.
-
Robuste et bon marché, la bande reste le seul média de sauvegarde pour de nombreuses PME. Pourtant, passer à des systèmes de sauvegarde sur disques revêt un intérêt indiscutable.