-
Chroniques de Tien Tzuo
-
CEO, Zuora
Tien Tzuo est le fondateur et le PDG de Zuora, récemment classé 11e sur la liste annuelle des sociétés introduisant des technologies de rupture CNBC Disruptor 50, Zuora est le leader mondial des solutions de Relationship Business Management. L’éditeur aide les entreprises de tous les secteurs dans leur transition vers un modèle économique fondé sur la consommation par abonnement et à l'usage.
Avant Zuora, Tien Tzuo a rejoint salesforce.com en tant que numéro 11. Il a développé le système de facturation d'origine de Salesforce et occupé divers postes de direction dans la société au niveau technologique, marketing et stratégique. Il a été Chief Marketing Officer pendant deux ans et a été nominé directeur marketing de l'année par le CMO Council et le magazine BusinessWeek avant d’être nommé directeur de la stratégie chez Salesforce. Après 9 ans passés chez Salesforce, Tien Tzuo lança sa société Zuora en 2007.
Voir le site web : Zuora
Suivre sur :
Twitter
Dernières chroniques de Tien Tzuo
-
J’ai travaillé pour Marc Benioff pendant neuf ans. Collaborer avec lui au développement de Salesforce à ses débuts a été une expérience merveilleuse. Quelques mois à peine après avoir commencé à travailler pour Marc, je me suis rendu compte que presque tout ce que j’avais appris en école de commerce était obsolète.
-
Oracle a fait l’acquisition cet été de NetSuite. Il s’agit du plus gros rachat de son histoire. Pourtant, le marché et les observateurs ont à peine réagi. Pourquoi ? Parce que l’ERP est sur le déclin.
-
10 milliards de dollars ! C’est le chiffre d’affaires annuel que Salesforce devrait bientôt atteindre, faisant de cette dernière la première entreprise exclusivement positionnée sur le marché SaaS à générer autant de revenus à un rythme récurrent.
-
L’internet des objets n’en n’est qu’à sa première phase de déploiement. Dans cette course sur un marché prometteur, tout reste à faire pour les entreprises et seuls ceux qui proposeront de véritables services sortiront de l’économie du gadget.
-
Si Netflix s’est lancé en France la semaine passée, beaucoup restent mitigés et se demandent à juste titre comment Netflix peut-il réussir son entrée sur un marché français déjà très investi par des acteurs locaux.
-
Box a été contraint de reporter sa première introduction en bourse (IPO). L’attitude des investisseurs s’explique surtout par leur incompréhension des modèles commerciaux en vigueur dans son secteur technologique.