Tony Da Motta Cerveira

Chroniques de Tony Da Motta Cerveira

Autre (Ent.), Square

En qualité de Consultant en Stratégie et Organisation de l'Innovation, son ambition est d'aider les organisations à industrialiser, métaboliser et gouverner l'Innovation. Auparavant Directeur de l’Innovation chez Matfer Bourgeat, il a fait ses débuts en qualité design manager en ETI ; en sept ans, il a contribué à plus de trois cents projets. Il a porté par la suite ses efforts sur le design d’organisation et s'est investi dans la construction d’une direction de l’innovation. Il est titulaire d'un master Recherche en Management de l'Innovation de l’Ecole polytechnique, diplômé de l’Ecole de Design Nantes Atlantique et ancien élève de Sheffield Hallam University.

Dernières chroniques de Tony Da Motta Cerveira

  • De l'importance d'éco-concevoir les apps

    Chronique de Tony Da Motta Cerveira (Square)
    Les apps sont tout autant un gâchis écologique qu'un pari économique, ce qui n'est pourtant pas inéluctable. Il en revient de la responsabilité des concepteurs et à la vigilance de ceux qui investissent.

    • L'intrapreneuriat, briser le miroir aux alouettes

      Chronique de Tony Da Motta Cerveira (Square)
      L'intrapreneuriat peut être trompeur à de nombreux égards. Tantôt leurre pour cadres ambitieux, tantôt boîte à fauve pour l'Innovation de la grande entreprise en silos.