
-
Chroniques de Wilfrid Albersdorfer
- Président Directeur Général, Neocoretech
Suivre sur : RSS
Dernières chroniques de Wilfrid Albersdorfer
-
Virtualisation du poste de travail : 2011, l’année de la concrétisation dans les universités
Largement diffusée au sein des administrations, collectivités et établissements de santé publics et privés, la virtualisation du poste de travail est désormais fortement convoitée par les universités.
-
Virtualisation du poste de travail : où en sommes-nous ?
La virtualisation est désormais une approche technologique réelle et pragmatique utilisée assez massivement par les DSI. Elle s’est progressivement imposée comme une réalité opérationnelle, synonyme de nombreux avantages.
-
La virtualisation du poste de travail joue la carte de la sécurité
La montée en puissance du poste de travail virtualisé est favorisé par son approche particulièrement sécurisée. Elle s'appuie sur le principe du PC virtuel en mode "Read Only" ou "non persistant".
-
La virtualisation s’invite dans l’univers de la relation client
La virtualisation des postes de travail apporte une réponse concrète et opérationnelle aux entreprises du marché de la relation client. Elle permet, en effet, de déployer rapidement des postes de travail et de les réinitialiser en quasi temps réel.
-
La virtualisation du poste de travail au centre des attentes des professionnels de la formation
Les établissements de formation affichent souvent des organisations distribuées et un nombre important de logiciels. Des problématiques auxquelles la virtualisation du poste de travail apporte des réponses.
-
La virtualisation du poste de travail au centre des besoins des professionnels de santé
Les établissements de santé sont aujourd'hui parmi les plus réceptifs aux avantages liés à la virtualisation du poste de travail. Un intérêt croissant qui s'explique notamment par les vastes chantiers de modernisation lié au plan Hôpital 2012.