Les entreprises européennes n'utilisent pas les réseaux sociaux

Les entreprises européennes n'utilisent pas les réseaux sociaux 95% des sociétés françaises ne font aucun usage des réseaux sociaux selon le baromètre Email-Broker.

Email-Brokers, société d'origine belge implantée en Europe et spécialisée dans l'email-marketing, a étudié plusieurs millions de sites d'entreprises (du petit commerce à la très grande entreprise) et leur relation aux réseaux sociaux. Au coeur du tissu économique français et des millions d'entreprises qui le forment, seules 4,2% des entreprises ont une connexion avec un réseau social. D'après l'étude, la France se place 4ème en Europe derrière l'Angleterre (6%), l'Italie (5,6%) et la Suède (5,4%) mais loin devant l'Allemagne (3%).

Avec en France une moyenne de 102 fans Facebook et 33 followers Twitter, le chiffre a doublé par rapport à l'an dernier. La région Ile-de-France se positionne à la 13ème place. Le classement est dominé par la Martinique et les régions Nord Pas-de-Calais et Picardie. Pour William Vande Wiele, CEO d'Email-Brokers, "l'emailing est un des seuls activateurs efficaces des réseaux sociaux et un outil efficace de création de communauté, hors top 500 des marques de chaque pays".

emailbroker
Pourcentage d'entreprises présentes sur les réseaux sociaux et nombres de fans/followers. © Email-Brokers

En savoir plus sur Offremedia.com