Microsoft, AOL et Yahoo s'unissent autour de la vente d'invendus

Microsoft, AOL et Yahoo s'unissent autour de la vente d'invendus Les trois portails commenceront au début de l'année prochaine à commercialiser chacun les espaces premium invendus des deux autres.

Dès le début de l'an prochain, AOL, Yahoo et Microsoft pourront chacun vendre les inventaires display non écoulés des deux autres. Les trois acteurs du Web ont présenté mardi 14 novembre le détail de leur accord passé mi-septembre (lire l'article Yahoo, AOL et Microsoft s'unissent pour écouler leurs invendus, du 15/09/2011). Ce partenariat ne portera que sur les inventaires display premium, les trois groupes indiquant demeurer concurrents sur le reste de leurs offres publicitaires.

Les trois partenaires se défendent de signer cet accord pour faire face à Google et Facebook et précise qu'ils sont ouverts à ce que d'autres acteurs du secteur les rejoignent. Selon eMarketer, les parts de marché de Google et de Facebook sur le display aux Etats-Unis devraient cependant progresser pour atteindre respectivement 16,3 % et 9,3 % du marché, au détriment de Yahoo, Microsoft et AOL.