MoPub a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 millions de dollars au premier semestre

MoPub a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 millions de dollars au premier semestre La régie pub mobile récemment acquise par Twitter a enregistré une perte nette de 2,82 millions de dollars sur la période.

En prévision de son IPO prochaine, Twitter continue à faire des révélations sur son business model. Dernier sujet en date, la régie publicitaire mobile MoPub que Twitter a acquise courant septembre moyennant 15 millions d'actions Twitter, qui pourraient rapporter aux fondateurs plus de 300 millions de dollars. On apprend ainsi dans l'amendement apporté par Twitter à son S-1 que MoPub a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 millions de dollars au cours du 1er semestre 2013 pour une perte nette de 2,82 millions de dollars. Le chiffre d'affaires de MoPub pourrait à cet égard quadrupler par rapport à l'année dernière, sur l'ensemble de l'exercice.

A noter que Twitter vient également d'ouvrir une ligne de crédit d'1 milliard de dollars auprès d'acteurs tels que Goldman Sachs, Morgan Stanley, J.P. Morgan, Bank Of America Merrill Lynch, Deutsche Bank Securities, Allen & Company LLC et CODE Advisors. Celle-ci pourrait lui permettre de procéder à de nouvelles acquisitions.