Le baromètre du programmatique de mars 2020

Le baromètre du programmatique de mars 2020 Les premiers effets du coronavirus sur le marché se sont ressentis dès février selon le dernier baromètre du programmatique AdtechNews-ZBO Media.

Le chiffre du mois :  0,81%

L'avis de ZBO Media : "Le taux de clic des formats pub vidéo est en très forte hausse. Il est de 0,81% sur le mois de mars. La chute importante de la demande, suite aux mesures de confinement annoncées mi-mars, y a fortement contribué. Qui dit moins de demande, dit plus de diffusion sur les emplacements les plus visibles et moins de pression pub… Les formats display et native, dont les taux de clic ont augmenté de 0,04 point en moyenne, sont également concernés. Les CPM sont quant à eux relativement stables par rapport à février. On note, par ailleurs, une baisse importante des inventaires in-app au bénéfice du Web mobile. La conséquence très probable du confinement qui bouleversé les habitudes d'utilisation des applications."

L'état du programmatique français en mars. © JDN

Evolution des taux de clic et des taux d'arrivée selon les formats

Retrouvez le baromètre du programmatique de février 2020 

Cet article a également été publié dans Adtech News, supplément papier du magazine CB News, dédié à l'adtech et au martech. Dans l'édition d'avril, un dossier sur l'offensive d'Amazon sur le marché de la pub vidéo, une interview de Pernod Ricard, le baromètre du programmatique, un focus sur le projet Rearc et sur Opti Digital.