Deuxième salve de licenciement chez Pinterest : 150 salariés remerciés
OpenAI lance un service d'abonnement à ChatGPT qui débute à 20 dollars par mois
Allemagne : le site internet de la police du Bade-Wurtemberg victime d'une cyberattaque
Deux hôpitaux du groupe Ramsay santé victimes d'une cyberattaque à Lyon
Les résultats des deux SSII sont contrastés dans l'Hexagone. Logica enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 7%, alors que celui d'Atos baisse de près de 3% en France.
Les rachats réalisés par les deux plus grandes SSII françaises se multiplient. Un possible rapprochement des deux géants ne semble plus d'actualité tant leurs stratégies de croissance divergent.
La finalisation du rachat de Siemens IT Solutions & Services permet à la deuxième SSII française d'afficher un chiffre d'affaires équivalent à celui de Capgemini.
Acteurs globaux des services et du conseil mais aussi de l'externalisation des processus métiers affûtent leur stratégie Cloud. Enjeux financiers et gains métiers motivent autant les fournisseurs que les clients.
La SSII voit le chiffre d'affaire de ces activités clés baisser légèrement, mais table sur une amélioration de sa profitabilité. L'intégration de Siemens IT Solutions and Services avance par ailleurs vite.
La Commission Européenne a donné son feu vert au rachat de la division services informatiques de Siemens par Atos Origin.
La somme des offres d'emploi communiquées par les SSII dans leur plan de recrutements pour 2011 atteint des sommets.
La SSII accuse un recul de 3,5% de son chiffre d'affaires en 2010, à 5,02 milliards d'euros. Le résultat opérationnel bondit de 14,6%.
Le P-DG d'Atos Origin, Thierry Breton, souhaite que ses collaborateurs abandonnent les emails entre eux au profit d'applications dédiées.