Intel : chiffre d'affaires record au 3e trimestre

Le fondeur américain a dépassé pour la première fois la barre des 14 milliards de chiffre d'affaires à l'occasion de la publication de résultats semestriels. La résultat net a progressé de 24%.

Comme un pied de nez au marasme économique ambiant, Intel a publié de très bons résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal. Le chiffre d'affaires est ressorti à 14,3 milliards de dollars, en hausse de 29% par rapport à l'année dernière.

"Intel a réalisé des résultats record au troisième trimestre, dépassant pour la première fois les 14 milliards de dollars au cours d'un trimestre, largement portés par la croissance à deux chiffres du segment de marché des notebooks PC", a indiqué Paul Otellini, le P-DG d'Intel.

Le résultat net de son côté a étteint 3,7 milliards de dollars, en hausse de 33% d'une année sur l'autre et de 17% par rapport au deuxième trimestre 2011. Le chiffre d'affaires de la branche PC a progressé de 22% sur un an à 9,4 milliards de dollars, tandis que celui de l'activité datacenter a progressé de 15% à 2,5 milliards de dollars.

Concernant la projection pour le quatrième trimestre 2011, Intel table sur un chiffre d'affaires compris entre 14,2 et 15,2 milliards de dollars.