Warren Buffett investit 10,7 milliards dans IBM

Le troisième homme le plus riche de la planète détient désormais plus de 5% du capital d'IBM. Un fait notable, pour celui qui avait tendance à se tenir à l'écart des valeurs technologiques.

C'est en toute discrétion que Warren Buffet a procédé depuis le début de l'année à plusieurs vagues de rachats d'actions d'IBM. Mais c'est sur CNBC qu'il vient de révéler au grand jour son nouvel investissement.

Dans un entretien accordé au média américain, le magnat de la finance a en effet révélé avoir mis la main sur pas moins de 64 millions d'actions du géant IBM. Ce qui représente, au cours actuel de l'action de Big Blue, près de 10,7 milliards de dollars.

Cette entrée dans le capital de Big Blue, à hauteur de 5,4%, constitue tout de même une surprise de la part de Warren Buffet qui s'était tenu depuis de longues années à l'écart des sociétés informatiques et spécialisées dans les nouvelles technologies. Le milliardaire, troisième fortune du monde avec 39 milliards de dollars de patrimoine selon Forbes, juste derrière Bill Gates (59 milliards) et Carlos Slim (63,3 milliards), a par ailleurs bien accueilli la nomination de Virginia Rometty à la tête d'IBM.