Kinect sur PC à partir du 1er février

Kinect sur PC à partir du 1er février Au CES, Steve Ballmer a précisé le calendrier de la déclinaison pour Windows de l'outil de détection de mouvements. Le prix a aussi été dévoilé, ainsi qu'une liste d'éditeurs partenaires.

Kinect pour Windows sera disponible le 1er février dans douze pays, dont la France. C'est l'une des annonces saillantes du patron de Microsoft Steve Ballmer, lors du CES qui se tient actuellement à Las Vegas.

Steve Ballmer n'a pas donné beaucoup de détails supplémentaires, mis à part que quelque "200 sociétés" travaillaient avec Microsoft pour développer des applications Windows interopérables via le boîtier de reconnaissance de mouvements. Parmi elles, il a cité Toyota, l'opérateur Telefonica, ou American Express "et beaucoup d'autres". "La gamme de logiciels sur lesquels ils travaillent est hallucinante", a-t-il également promis. Des sociétés françaises, comme Wygwam ou Kinetyk, font partie des acteurs qui sont impliqués dans le développement d'applications Kinect métiers.
 


Windows 8 en ligne de mire


Microsoft a également précisé que le capteur de mouvement serait à la fois compatible avec Windows 7 et la pré-version actuellement disponible de Windows 8. Le prix suggéré de Kinect pour PC est de 249 dollars.

Précédemment, l'éditeur avait expliqué que le Kinect pour Windows aurait bien la capacité de capter les mouvements près du capteur, pour pouvoir mieux s'adapter à une utilisation pour PC. L'éditeur de Redmond a également déjà diffusé une vidéo montrant les applications possibles. Cette vidéo faisait la part belle aux applications pros, montrant un professeur, un chirurgien, ou un technicien (désamorçant une bombe à distance).