Fin de partie pour Office Live Small Business

Fin de partie pour Office Live Small Business Le service de productivité Web pour PME sera stoppé à partir du 1er mai 2012. Seule issue possible pour éviter le black out : migrer vers Office 365.

L'outil de création de site Web en mode SaaS de Microsoft, Office Live Small Business (OLSB), rendra son dernier souffle le 30 avril prochain. A partir de cette date, les utilisateurs de la solution devront choisir entre la résiliation ou la migration vers Office 365.

"Les petites entreprises nous ont indiqué qu'elles souhaitaient avoir un ensemble d'outils de productivité plus complet et de qualité professionnelle", indique Microsoft. "Nous offrons de nouvelles capacités aux petites entreprises : messagerie professionnelle avec protection antivirus et antispam et boîte aux lettres de 25 Go, outils améliorés pour la collaboration sur des documents et le contrôle des versions, réunions en ligne et messagerie instantanée, meilleur confort d'utilisation mobile, outils de conception de sites Web simples avec hébergement".

Pour autant, les utilisateurs qui souhaitaient juste recourir à OLSB pour la création et l'hébergement de site Web en sont pour leur frais. Car la tarification fait un bond en avant. De 15 euros par an, elle passe à 5,25 euros par mois, c'est-à-dire 63 euros par an. Microsoft comptant faire passer la pilule avec les nouvelles fonctionnalités avancées. Cela suffira-t-il ? Les utilisateurs qui font le choix de la migration se verront quoi qu'il en soit offrir 6 mois gratuit d'abonnement à Office 365.

Reste que la migration pourrait s'avérer fastidieuse. "Pour transférer votre site Web d'OLSB vers Office 365, vous devez déplacer son contenu manuellement. Pour le texte, il suffit de le copier dans un site et de le coller dans l'autre, mais pour certaines images et pour l'en-tête de votre site, des étapes supplémentaires sont requises", fait savoir l'éditeur dans un document d'aide à la migration .